Sports Hackdays: à vos marques, prêts, partez!

sprint

Avec la tenue des Jeux Olympiques et de la Coupe du Monde de Football, 2014 est une année sportive par excellence. Le phénomène n’échappera pas au mouvement Open Data. En effet, les 23 et 24 mai prochain, un nouvel atelier make.opendata.ch sur le thème du sport sera organisé par l’association Opendata.ch à Bâle et Sierre (Techno-Pôle, HES-­SO Valais-Wallis).

Depuis plusieurs années, les ateliers make.opendata.ch, réunissant développeurs, graphistes et idéateurs, se sont fixés comme objectif de mieux faire connaitre et d’explorer les potentialités du mouvement Opendata en Suisse.  Organisés en petites équipes, en s’appuyant sur des données publiques déjà existantes, durant deux jours, les participants développeront divers projets informatiques (applications web et mobiles, infographies et animations) montrant ainsi la haute valeur ajoutée liée à une réutilisation des données publiques. L’édition 2014 fait la part belle au sport.

En plus des données en main des administrations publiques, les organisateurs souhaitent ouvrir le processus aux données d’organismes privés. Ils invitent donc associations sportives et entreprises à participer activement à l’événement en ouvrant une partie de leurs données.

Au terme des deux jours de développement, les équipes présenteront leurs projets. Et parce que le sport c’est également la fête, une Open Party clôturera cette édition 2014 avec, entre autre, la finale de la UEFA Champions League en direct!

Inscrivez-vous dès aujourd’hui:

La HES­-SO Valais­-Wallis au coeur de l’événement

En 2013, la HES-­SO Valais-Wallis s’était déjà associée à cet événement. Après cette première expérience réussie, la HES­-SO Valais­-Wallis a décidé de reconduire l’aventure et sera co-organisatrice de l’événement pour la partie romande.

Comme toujours, la participation est gratuite et ouverte à tous. Pour faire des dons de données ainsi que pour toute information complémentaire veuillez vous addresser à contact@opendata.ch.

Besoin d’inspiration sur le futur du sport associé à l’usage de donneés? Jetez un coup d’oeul sur la Winning Formula du “Near Future Laboratory”!


Commenter