Premier Hackathon Culturel en Suisse
Les bibliothèques, les archives et les musées numérisent le patrimoine culturel dont ils ont la charge et font des efforts croissants pour les mettre à disposition en ligne. Il en va de même pour les données culturelles que ces institutions collectent dans le cadre de leurs missions (par ex. géo-données ou métadonnées bibliographiques).
Ces données – même si elles sont encore peu nombreuses – représentent déjà une source d’innovation et un potentiel de création pratiquement inépuisable.
Que créer et comment innover à partir d’éléments digitaux du patrimoine culturel librement ré-utilisables ? Le groupe de travail OpenGLAM, soutenu par ses partenaires, t’invite à venir en faire l’expérience les 27 et 28 février 2015 pour le premier Hackathon culturel suisse à Berne dans les locaux de la Bibliothèque nationale.
Viens faire tempêter ta créativité et ton savoir-faire au contact du patrimoine culturel. L’occasion de se laisser interpeller par les idées des autres participants, qu’ils soient développeurs, chercheurs en digital humanities, wikipédiens, conservateurs du patrimoine ou représentants des fournisseurs de données culturelles.
Pour en savoir plus sur cet événement et sur le programme qui t’attend, consulte le wiki du Hackathon. Si tu as des questions, n’hésite pas à contacter le comité d’organisation: hackathon2015@openglam.ch.
Tu es intéressé-e et tu veux t’inscrire ? N’attends pas car les places sont limitées. Le formulaire suivant est à ta disposition.
Nous nous réjouissons de t’accueillir pour expérimenter ensemble le potentiel innovatif du patrimoine lorsqu’il est mis librement à disposition.
Le comité d’organisation